Le chantier du Chemin de la Grande Champagne

 

Après le respect des délais, neuf semaines de travaux, le gros chantier du Chemin de la Grande Champagne vient de s'achever et la circulation est rétablie depuis quelques jours, avec un trafic important de voitures et camions.

Sur 300 mètres environ, depuis Le Bout des Ponts, le traitement des eaux pluviales, et autres dysfonctionnements, la réduction de la vitesse, étaient les préoccupations essentielles des riverains.

 

Deux aménagements avec "écluses" ont été réalisés; la chaussée a été renforcée avec caniveaux et des trottoirs sécurisants pour les piétons; des caniveaux à grille devant chaque entrée, avec une canalisation enterrée vers une tranchée drainante assez longue; l'enrobé, à base de 50% de matériaux recyclés, coulé à une température de 160°, était la dernière étape importante.

 

"Un chantier estimé à près de 160 000 €, sans emprunt", confiait Elisabeth Dumont, lors de l'inauguration conviviale, en présence des riverains, des élus locaux, de Jacques Gascuel, chef de l'agence Eurovia Poitou-Charentes/Limousin chargé du chantier, de Nicolas Gomez Martin, conducteur de travaux, et Cédric Goicoechea, chef d'équipe".

 

Les témoignages d'une majorité de riverains laissait percer une grande satisfaction, malgré la poussière, certains jours. "Nous avons également "relooké" la Route de Bernolet, pour un montant de 40 000 €, et divers de travaux de voirie, principalement sur le territoire de Mainxe", concluait Elisabeth Dumont, avant de partager le verre de l'amitié en plein air, sur la chaussée juste terminée.